Commémoration AKTUELL (GE)DENKEN au Gripstheater et au monument dans la Levetzowstraße pour rendre honneur aux victimes des pogromes du 9 novembre 1938

Accueil > Vie du Lycée > Actualités > Commémoration AKTUELL (GE)DENKEN au Gripstheater et au monument dans la (…)

Comme tous les ans depuis 2017 des élèves de Seconde ont participé activement à la commémoration AKTUELL (GE)DENKEN au Gripstheater et au monument dans la Levetzowstraße pour rendre honneur aux victimes des pogromes du 9 novembre 1938.
Au monument pour les juifs déportés de Moabit sur la Levetzowstraße à Moabit, la commération eut lieu en présence du conseiller municipal Monsieur Carsten Spallek et de Monsieur Thomas Abel de l’association « Gleis69 ».
L’après-midi des élèves et des enseignants de quatre lycées de Berlin-Mitte se réunirent au Gripstheater. La maire de Mitte Madame Stefanie Remlinger ainsi que le représentant de la paroisse de la synagogue Adass Jisroel, Monsieur Dr. Mario Offenberg assistèrent à cette cérémonie préparée par les élèves qui y présentèrent des contributions musicales et scéniques.
Les élèves du Lycée francais présentèrent une lecture scénique contre la haine : « La haine est comme un incendie dans l’âme... la démagogie est comme un embrasement prémédité... Soyez courageux, soyez décidés. Allez chercher les extincteurs ! »